Dans ma cuisine

Végétarienne et hypersensorielle, dans ma cuisine, il faut s’adapter. Je ne crée pas de recettes de A à Z mais je passe mon temps à les adapter pour qu’elles conviennent à mes goûts et mes sensibilités. Je passe également mon temps à les réécrire car beaucoup de recettes ne me sont pas forcément compréhensibles facilement et certaines manquent d’informations parfois cruciales.

Je vais donc essayer d’écrire ici des recettes compréhensibles et, toujours végétariennes. Pour en savoir plus sur cette catégorie, j’ai tout expliqué dans l’article « Dans ma cuisine d’hypersensorielle végétarienne ayant besoin d’informations explicites ».

Galettes de sarrasin, et technique de cuisson

Pendant des mois, je me suis acharnée, je me suis énervée parce que je n’arrivais pas à cuire mes galettes de sarrasin ! Elles craquaient comme un sol terreux en période de sécheresse. Je ne pouvais même pas les retourner dans la poêle : elles tombaient en morceaux. J’ai tout essayé et rien n’y faisais.

Et un jour, par flemme et par hasard, j’ai trouvé la solution : ma poêle n’était pas du tout assez chaude. Le problème venait du fait que pas une de ces maudites recettes qui traînent sur le web n’indique comment cuire ces fichues galettes !!! Par cet article, ma mission est de vous livrer tous les secrets pour réussir, vous aussi, vos galettes de sarrasin.

Continuer la lecture « Galettes de sarrasin, et technique de cuisson »

« Dans ma cuisine » d’hypersensorielle végétarienne ayant besoin d’informations explicites

Une nouvelle catégorie « Dans ma cuisine » a vu le jour sur mon site. Mais pourquoi donc ? Mes déboires avec les recettes que j’ai pu trouver sur le web, pas assez explicites et pas adaptées à mon hypersorialité m’ont conduites à réécrire un certain nombre de recettes que j’ai décidé de partager, petit à petit.

Continuer la lecture « « Dans ma cuisine » d’hypersensorielle végétarienne ayant besoin d’informations explicites »

Crumble aux pommes, très crumble

Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que j’ai quelques pommiers dans mon jardin. En été, avec leurs pommes, je fais beaucoup de compote que je mets en bocaux pour plus tard. Et, quand c’est pour manger après la cueillette, je croque les meilleures et je fais des gâteaux. J’adore le crumble aux pommes mais je l’aime encore plus quand il y a beaucoup de biscuit sur le dessus parce que… je suis gourmande. J’ai donc revisité une recette en augmentant la dose de crumble. Voilà donc le crumble aux pommes, très crumble.

Continuer la lecture « Crumble aux pommes, très crumble »